TPN-27-05-2015

The Petshop News : Lundi 27 avril 2015

Journée mondiale de lutte contre les erreurs médicales et de conception

Ce 27 avril est la journée qui met en avant les problèmes de santé des petshops.
Nous avons recueilli quelques témoignages pour rendre hommage aux victimes des erreurs médicales ou de conception.

Notre premier témoignage est celui de la porte parole de l'association "Luttons contre les erreurs!": Betty.
Il y a plusieurs années, Betty est allée se faire poser un appareil dentaire pour avoir un sourire resplendissant. Malheureusement, son charlatan de dentiste s'est trompé dans l'ajustement des plaquettes dentaires... et Betty se retrouve aujourd'hui prognathe, c'est-à-dire que ses dents de la mâchoire inférieure sont passées devant ses dents de la mâchoire supérieure!
-"Vous n'imaginez pas le calvaire que je vis! Je voulais être belle et maintenant avec cette tête, on croit que je râle tout le temps. En plus, mes dents inférieures restent hors de ma bouche, vous imaginez?! Ca me fait baver en permanence et je me déshydrate donc très vite! Heureusement que j'ai encore mon joli regard pour détourner l'attention de mes dents! C'est pour ce genre de problèmes que j'ai créé mon association."



Notre deuxième témoignage est celui d'un écureuil de la génération 4. Il souhaite porter plainte contre son concepteur car il perd trop facilement la tête!
-" Quelle idée de concevoir des lps qui perdent la tête! Dès que quelqu'un me soulève par la tête, mon corps se détache. Quand je me retrouve dans un bus bondé, les secousses me font également tomber la tête! Je ne vous dis pas quelle sensation étrange cela procure... Vous voyez soudain le sol se rapprocher et vous pouvez voir votre corps qui reste debout à quelques mètres, incapable de vous venir en aide vu qu'il a perdu son centre de commandement.
Il faut que vous tombiez sur quelqu'un de très aimable et d'assez costaud qui veuille bien vous replacer la tête sur les épaules. Quelle honte! Ma face est tellement lourde que la chute en est d'autant plus douloureuse, à chaque chute je me cogne et les hématomes me font gonfler le visage, regardez mes joues comme elles sont grosses! Pourquoi ne suis-je pas aussi bien conçu que mes camarades des autres générations? Je marche constamment les mains levées vers ma tête pour la rattraper au plus vite en cas de menace de chute, j'en ai des crampes aux pattes, moi je vous dis!"



Voici nos deux témoins clé de cette journée mondiale de lutte contre les erreurs médicales et de conception. Si vous aussi, vous souffrez d'une mal façon, n'hésitez pas à contacter l'association "Luttons contre les erreurs!" soit par téléphone, soit par e-mail!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire