TPN-16-02-2015

The Littlest Petshop Journal Lundi 16 février 2015

Une star est née!

Sitka, une jeune chienne Spitz est LA révélation 2015 de "Cinéaste cherche acteur". L'émission créée et présentée par la super star Chaglam permet à de jeunes ou moins jeunes comédiens de se faire connaître des cinéastes et stars du théâtre.
Chaque année, le team de "Cinéaste cherche acteur" sillonnent les contrées du Royaume Lps pour dénicher la perle rare.
Cette année, Sitka a bluffé le jury et le public à chaque prestation. Sa 1ère montée sur scène est encore dans tous les esprits. Souvenez-vous: Sitka jouait le rôle d'une personne se rendant chez son médecin traitant. La production a appelé d'urgence un ambulance car elle a cru que Sitka avait réellement fait un malaise! Mais non! Elle prenait son rôle très à coeur. Pas étonnant que cette jolie boule de poils ait remporté la victoire de cette 2ème saison. Nous lui souhaitons une longue carrière!

Chaglam remet le prix de Cinéaste cherche acteur 2015 à Sitka

Minka Mark expose ses nouvelles oeuvres à La Capitale

L'artisite en herbe, Minka Mark, qui nous avait habitué à de jolis tableaux tout en couleurs nous revient avec un art ... plutôt bizarre... Minka expose plusieurs mannequins de Petshops entourés de papier collant, tantôt debout, tantôt couché, tête à l'envers ou à l'endroit.
- "Je suis très fière, c'est ma-gni-fique! Vous voyez, je représente la naissance, la renaissance, la nouveauté, l'inconnu! Hihi!"
- "Comment ça?", nous lui demandons.
- "Ces êtres emballés sont un peu comme des chrysalides. Entre la chenille et la papillon! Vous voyez? Là, ils n'ont pas encore éclos, tout est encore possible! C'est beau, vous ne trouvez pas?"
Nous ne lui avons pas répondu. Face à tant d'enthousiasme nous ne pouvions que soutenir notre "Picasso" national. 
Il vous reste 1 mois pour aller admirer ses oeuvres... pour le moins originales et de faire votre propre opinion quant à la réelle (ou pas) beauté de ces poupées momifiées.



L'exposition se tiendra du 16 février au 15 mars aux musées des Beaux-Arts à la Capitale.
Prévoyez 10 centimes pour l'entrée. Cet argent sera reversé à l'association "Une banane pour chaque Singe" qui fabrique des bananes en conserves destinés aux singes les plus démunis dans le monde des humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire