The Petshop News
31 mars 2020
FLASH INFO: CORONAVIRUS HUMAIN
Notre reporter Mori qui fouine au-delà de toutes frontières nous révèle en exclusivité la VERITE sur le virus qui paralyse la Terre.
Mori et son fidèle Spooky, journalistes
ORIGINE DU VIRUS
A Wuhan, épicentre de la crise, Mori a découvert pour nous l'origine de la maladie. En exclusivité, l'interview des créateurs de la pandémie!
[Deux chauve-souris et un pangolin ont accepté de m'accorder cet interview dans un repère de contrebandiers dans une ruelle de Wuhan]
Mori: Vous qui vivez là où tout à commencé, que pouvez-vous me dire? Savez-vous ce qui a déclenché cette crise?
Chauve-souris 1 (CS1): Bien-sûr qu'on sait! c'est nous qui avons mis au point ce virus dans un labo clandestin. On n'était pas sûrs que ça marcherait mais on est plutôt contents!
Chauve-souris 2 (CS2): Ca c'est sûr! [ricanements sadiques]
Mori: Pourquoi avoir fait cela?
CS1: [ricanements] Il nous demande pourquoi? Hahaha! Les hommes nous chassent et nous mangent grillés au BBQ avec un bâton enfoncé dans la bouche jusqu'au c.. [censuré]
Le virus Covid 19 a été mis au point par un groupe rebel de chauve-souris chinoises révoltées par le traitement réservé à leurs semblables et autres espèces braconnées pour le plaisir stomacale des hommes. Aidées par un Pangolin savant aux éminentes compétences, elles ont, par soucis de survies et pour donner un coup de pouce à l'écologie, agit pour le bien de tous, disent-elles.
[ Ces propos ont été réécrit par soucis de bienséance]
Mori: Comment avez-vous infecté les humains? Comment avez-vous créé ce virus?
Pangolin: Je suis un spécialiste en acuponcture ancestrale. A force de persévérance et de patience, je suis parvenu à isoler un virus aux particularités intéressantes chez les chauve-souris. J'ai pour cela, stimuler le méridien respiratoire. (On m'accuse souvent d'être la source du virus, à tort!).
Je l'ai mis en culture, muté et multiplié et enfin, humanisé.
CS1: Le maître nous a réintroduit le virus muté. On s'est laissé capturé et là…
CS2: … on a craché, bavé comme jamais! LA FIN DU RèGNE H... [censuré]
[Nous avons du quitter précipitamment le repère des rebels car la tension est montée].
DEUX CHIENS ET UN CHATS TESTES POSITIFS!
Le virus qui ne devait affecter que l'homme a touché 3 animaux domestiques.
Mori, notre super-fouineur a réussi à nous procurer des images des conditions de détention des deux chiens chinois infectés.
Spooky, son fidèle et utile insectoïde, muni d'une caméra cachée, s'est infiltrée dans le laboratoire ultra sécurisé de Hong-Kong où ils sont détenus.
Berger Allemand, 2,5ans
Spitz, 17 ans
[Les deux chiens sont en cage et subissent quotidiennement des tests. Ce que les hommes prennent pour des aboiements, sont en réalités des revendications que nous vous avons retranscris].
- Laissez-nous rentrer à la maison! Nous ne sommes pas des rats de laboratoires [Nous nous excusons auprès de nos compatriotes rongeurs].
- C'est nous les victimes, c'est l'homme qui nous a infecté et pas le contraire!
- Nous exigeons 2 millions d'os à ronger, 5kg de steak par semaine et 1h de lancé de balle par jour! C'est scandaleux, nous demandons réparation! 6 semaines loin de chez nous!
UN CHAT MALADE, DEVONS-NOUS CRAINDRE POUR NOS VIES?
L'ACCEUIL DES ANIMAUX DE LA TERRE AU ROYAUME LPS, MAINTENU?
"Oui merci, je vais mieux…" Salamèche, chat belge infecté
Les Docteurs Moustache (chien) et Shenzi (opossum) répondent à vos questions.
Dr Moustache: Le chat belge a effectivement été malade contrairement aux chiens asiatiques. Les chiens montrent encore une fois leur capacité à mieux s'adapter à un environnement hostile en comparaison au chat…
Dr Shenzi: Hum hum… Dr Moustache, vous vous éloignez du sujet. Je tiens tout de même à préciser que les chiens et les chats sont les seules espèces à avoir été atteintes par le virus, en revanche, les oppossums… Enfin, bref!
…
Dr Shenzi: L'accueil des animaux maltraités de la Terre continuera bien entendu! Le virus est présent en de trop petite quantité chez les animaux pour qu'il puisse se transmettre à un autre individu! Soyez sans crainte.
LES CONSEILS DU DR SHENZI - spécial hygiène coronavirus:
1) Si vous n'êtes ni chien, ni chat, oubliez ça, le virus ne vous atteindra pas!
2) Si vous êtes chien ou chat au Royaume LPS, vous ne risquez rien, pas d'humains!
3) Si vous êtes espèces marines, pas de risques. Faites attention aux filets de pêche et hameçons comme d'habitude.
4) Fééries, pas de risques, pour les humains, vous n'existez pas.
5) Si vous touchez ou êtes touchés par un humain:
- Lavez-vous les coussinets, les poils, les écailles ou les plumes au savon durant 40 secondes;
- faites un bain de bouche, surtout si vous avez léché l'humain.
- clignez des paupières, si vous en avez, 40 fois pour évacuer les particules virales de vos yeux (utiles en cas d'attaque de postillons) - si vous n'en avez pas utilisez le bain de bouche pour vos yeux, attention ça pique, bien rincer. [Ceci est une fiction, ne pas reproduire]
/!\ SURTOUT REFUSEZ DE LECHER LES ASSIETTES tendues par les humains! (je m'adresse au chiens et chats en particulier)!
-----
remarques: j'apporte mon soutien aux familles touchées par le virus. Cette petite histoire ne fait que parodier la réalité pour la rendre plus positive, elle ne minimise en rien les risques réels. Les animaux domestiques ne peuvent pas vous contaminer. Gardez-les auprès de vous durant cette période. Prenez soin de vous. Courage à toutes et tous. Restez-bien confiné!
#coronavirus
#restecheztoi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire