The Petshop News Journal - 31/03/2019
WELFARE RETROUVE SA QUIETUDE
Après une semaine d'insomnies, la ville retrouve enfin le sommeil grâce aux célèbres enquêteurs de l'étrange: Sherlock, le perspicace crocodile et Watson, le rusé renard (cfr. "Le monstre de l'égout").
Les héros de nos oreilles ont découvert que les hurlements étaient poussés par une créature en détresse qui séjournait dans nos égouts!
La créature, baptisée Crysalis, vit aujourd'hui chez les féeries à Mysterive où elle a été accueillie à bras ouverts.
MONSIEUR MORGUE SOUS LES VERROUS
Le Docteur, Monsieur Morgue, le célèbre médecin légiste a été arrêté ce matin. M. Morgue, déjà arrêté plusieurs fois pour expériences illégales sur cadavre, s'est, cette fois, essayé à la résurrection des morts.
Crysalis, la créture triste des égouts, s'est avérée être un LPS de chien mort depuis plus de 500 ans. M. Morgue l'aurait déterré une nuit de pleine lune et gardé au frais jusqu'à ce qu'il réussisse à se procurer du sang de féérie.
Le sang de féérie est connu pour ses vertus thérapeutiques diverses mais jamais personne n'avait osé se lancer dans la résurrection de morts à l'aide de cet élixir.
Le LPS, comme nous le savons, a repris vie, ce qui en soit, est une prouesse! Cependant, Crysalis, à moitié transformé en féérie, ne jouit guère de cette nouvelle vie retrouvée. Le docteur Moustache et son associée, le docteur Shenzi confirment que Crysalis souffre de dépression et ne restera en vie que le temps d'un cycle lunaire.
Méditons donc sur cette expérience qui intéressera sans doute les scientifiques du monde entier: Vaut-il vraiment la peine de réssusciter nos morts si c'est pour les voir souffrir et les perdre une seconde fois?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire